Relook Deco Montpellier Fabregues home Staging Decoration Relook Meuble Conseils DIY Peintures
LES PEINTURES
12 mars 2018
Home Staging Montpellier Carole Lemercier
À CHAQUE PIÈCE SON ÉCLAIRAGE
22 mai 2018

TENDANCES DÉCO 2018



Y-a-t-il vraiment des tendances ou plutôt des inspirations?


Coté couleurs 2018…

Chez Pantone on mise tout sur l’ultra violet !!! tant dit que chez chromatic on sera haut en couleur pour "rompre les conventions" afin de créer ses propres codes. .

Quant aux magazines déco, il y en a pour tous les goûts !! on parle plutôt de classement de couleurs 2018 en conservant le violet comme la teinte n°1 en 2018, puis on fera un clin d’oeil à la nature en maintenant le vert et ses déclinaisons dans le hit parade, en passant par le brun cachemire qui est l’élu chez Dulux V.

La couleur est pour certain source de douceur, de dynamisme, de confort et réconfort, mais ce dont on est sûr c’est qu’elle joue un rôle crucial dans la personnalisation de votre intérieur. Il est donc intéressant de s’inspirer de ces différentes tendances, mais le plus important selon Côté Maison « c’est que la couleur résonne en vous pour être en adéquation avec votre personnalité et votre mode de vie.».



"Optez pour votre propre code couleur"



Coté style 2018…


On s’amuse à mixer au gré de nos envies, sans vraiment de limite dans les différents matériaux, en associant le bois, le laiton, le cuivre, l’inox pour un style industriel atypique, propre à nous.

En 2018, on osera les plafonds colorés, on dit qu’il devient le « 5ème mur des intérieurs » Il décidera de réduire la hauteur ou de la démultiplier d’un seul coup de baguette magique avec des couleurs contrastantes mais en lien avec le reste de la pièce.

Enfin, fini les accumulations de cadres ! Nous faisons dans l'extra large avec ces papiers peint panoramiques pour un habillage de vos mur XXL.


Coté mobilier 2018…


Les sources d’inspiration se font au travers du mobilier des années 50, pour le bonheur des nostalgiques de cette période d’après-guerre, de changement, de croissance économique.

Les étagères

Fini les lignes droites, cadrées, on joue sur le décalé, le déstructuré, le modulable, tout comme dans les années 50, nous vivons dans une ère de changement où la composition, le recomposition des familles sont un nouveau style de vie et ceux sans pouvoir pousser les murs des habitations. C’est pourquoi les designers pensent, dessinent des lignes de mobiliers modulable, multifonctions pour un effet épuré en évitant les pièces encombrées.

Les Fauteuils

Au travers des fauteuils, canapés on répond à un besoin vital aujourd’hui : celui du confort, de l’ultra douillet pour se débarrasser des tensions du quotidien. Pour cela, les fabricants s'appuient sur l’ergonomie accompagnée de matières douces


Relook Deco by CACO